Toutes nos félicitations à Alexia Bouvarel, dirigeante de la société Entrepairs, qui entre chez Réseau Entreprendre Isère en tant que Lauréate 2020 !

 

Entrepairs est une PME animant un vaste réseau d’industriels en France autour du partage d’équipements de production.

« Après avoir travaillé quatre ans à l’étranger, je me suis confrontée lors de mon retour en France à l’univers de TPE et PME artisanales et industrielles qui faisaient face à une sous-utilisation des équipements de production, explique Alexia. Sensibilisée à l’amélioration continu des procédés, j’ai alors envisagé une solution pour répondre à cette problématique et créé Entrepairs.

Avec Entrepairs, je souhaite faire rimer écologie et économie en apportant une solution pour le développement économique des TPE et PME industrielles et cela sans investissement préalable, mais par l’optimisation de l’équipement existant. »

Avec Entrepairs, les sous-traitants industriels bénéficient ainsi d’un outil de communication et d’optimisation des charges machines. Ils génèrent du chiffre d’affaire additionnel. Les acheteurs et donneurs d’ordres industriels bénéficient quant à eux des services d’une plateforme pour gagner du temps dans le sourcing de sous-traitant. Ils réduisent leurs délais de fabrication et diminuent les distances parcourues pour le transport de leurs pièces.

En savoir plus : https://www.entrepairs.fr/

Et un grand merci à nos membres bénévoles qui ont accompagné Alexia lors de son parcours d’étude : Pierre André AOUIZERATS, Anthony Ravier, Romain de TELLIER, Frédéric JAY, Alexia Moutier, Samuel MOTTIN, Philippe Saubin et à ceux qui ont participé au comité d’engagement : Claire Hatem, Benoit GIROUD, Gilles KRAAN, Eddy Chaffanel, Delphine Teillaud