Toutes nos félicitations à Nicolas Blaser et Benoît Coulée, dirigeants de la société Alpes Cambium, qui intègrent la promotion 2020 des lauréats de Réseau Entreprendre Isère.

Avec un marché de la santé au naturel et du bien-être en forte croissance depuis plusieurs années, les consommateurs recherchent toujours plus de produits biologiques, éco-responsables et éthiques à faible impact environnemental.

« Après plus de 15 ans d’expérience en gestion et exploitation forestière, exercées à différents postes, pour le compte de plusieurs employeurs, témoigne Nicolas Blaser,  je réfléchissais à entreprendre tout en conservant un lien avec le domaine forestier. Lors d’une visite de l’entreprise Abiessence (42), producteur d’huiles essentielles, j’ai constaté qu’aucun producteur n’existait dans les Alpes. De rencontres en rencontres, le constat fut évident, la place était libre et le marché présent dans les Alpes ! « 

Alpes Cambium propose des produits cosmétiques et alimentaires, élaborés avec des huiles essentielles issues des forêts des Alpes pour proposer une alternative aux consommateurs Alpes Cambium propose une approche inédite et innovante en maîtrisant l’intégralité de la chaîne de valeurs : de l’arbre au produit fini, tous les déchets issus du procédé de fabrication sont revalorisés pour d’autres activités.

Les produits Alpes Cambium comportent ainsi des principes actifs ayant des vertus thérapeutiques et contribuent de plus au développement économique d’une filière régionale par la valorisation d’une ressource naturelle locale.

Merci à nos membres qui ont participé à leur parcours d’étude : Jacques CLAVERIE, Abdelkrim GHERRABTI, Ivan POINARD, Hélène DABBADIE, Cédric FOREL, François MATEO, Jean-Pierre POLLINI et à ceux présents pour le comité d’engagement : Frédéric ROCHEX, Laurence GUMUSCHIAN, Cédric MERCIER, Frédéric JAY, Pierre-Michel BLANCO, Dimitri FRANCOIS