Toutes nos félicitations à Estelle Evieux et Mégane Richez, cofondatrices et dirigeantes de la société QWILD, qui entrent chez Réseau Entreprendre Isère en tant que lauréates 2020  !

Qwild

Avec QWILD, Estelle et Mégane proposent aux particuliers comme aux professionnels (vétérinaires, éleveurs) des rations BARF personnalisées & prêtes à l’emploi, qui permettent de nourrir chien ou chat au plus proche de sa nature et selon ses besoins.

« Nous avons à cœur de proposer une nourriture saine et naturelle pour vos carnivores domestiques ! (Et avec de la viande française !) »

Très souvent associé à “Biologically Appropriate Raw Food”, le terme BARF désigne une nourriture crue biologiquement adaptée. Chez QWILD, Estelle et Mégane ont ainsi choisi de préparer les rations BARF en calculant scientifiquement les besoins de chaque animal, et en lui apportant ce qu’il lui faut. Elles s’inspirent finalement des régimes du Dr Lonsdale et du Dr Bilinghurst en leur empruntant à chacun ce qui leur semble scientifiquement cohérent.

QWILD s’assure également de fournir aux animaux des rations respectant les normes d’hygiènes en vigueur. Le laboratoire de production, implanté à Seyssinet-Pariset (38), possède ainsi un agrément sanitaire attestant de l’hygiène et de la traçabilité des produits.

Pour finir, simple comme un clic, la commande s’effectue sur internet et la livraison des rations surgelées en point relais, en boutique (chez des revendeurs de confiance équipés de congélateurs) ou à domicile.

Pour en savoir plus : https://qwild-barf.fr/

Merci au comité d’engagement présidé par Benoit GIROUD et composé de Claire Hatem, Claire Cudrey, Alexia Moutier, Jean-Marc DE BONI et Cédric Mercier. Merci aussi aux membres de Réseau Entreprendre Isère, Christophe Chaperon, Eric Janin, Jean Bossy, Michel Burel pour leurs conseils avisés pendant le parcours de maturation du projet.