Réseau Entreprendre Isère a le plaisir d’accueillir Alexandre Gauthier-Foichat, nouveau lauréat avec son projet Left Angle, outils logiciels de développement de vidéos Motion Design.

Left Angle

LEFT ANGLE développe AutoGraph, un logiciel multiplateforme dédié à l’animation de graphismes 2D/3D professionnels à l’attention des graphistes indépendants, agences de communication et studios de motion-design et d’effets-visuels. AutoGraph propose une gamme d’outils professionnels complets, qui augmentent drastiquement la productivité et donc la rentabilité du graphiste notamment à travers un champ d’expression créative beaucoup plus vaste propulsé par une technologie logicielle innovante.

« Depuis 2005 environ, notamment depuis l’apparition de YouTube et de Facebook, le marché du vidéo-marketing est en forte croissance, explique Alexandre. De nouveaux besoins ont émergé en ce qui concerne la création de vidéos. Besoins d’animations courtes et percutantes, recours à beaucoup d’animations de texte et de formes géométriques virtuelles, afin de capter l’attention du spectateur. »

Parmi les avantages-clés :

  • une interaction deux fois plus rapide, des retours temps-réels et une meilleure itération de travaux intermédiaires entre le graphiste et son client final,
  • automatisation : moins de tâches répétitives,
  • une intégration d’une chaîne de création couvrant la plupart des besoins nécessaires pour la création de contenu 3D et 2D, permettant ainsi une meilleure productivité et une meilleure estimation des budgets.

 

 

Pour en savoir plus : Left Angle
Alexandre a convaincu le comité d’engagement présidé par Laurent MARTINEAU et composé d’Alain LEFEBVRE, Claire CUDREY, Christophe DESTOMBES, François MATEO, Gaëtan BOULEAU et Isabelle NURY.
Un grand merci aux membres de Réseau Entreprendre Isère qui ont pris le temps de challenger son projet : Fabien PUIG, Lédicia SPACIL, Jerome ARGOD, Sébastien BESSON, Frédéric ROCHEX, Benoît FARINOTTE, Estelle BRAILLON.