Réseau Entreprendre Isère souhaite la bienvenue à son nouveau lauréat Karim Deghia, dirigeant de la société Legalissimo.

Karim DEGHIA

Legalissimo est une jeune start-up grenobloise créée en avril 2019. Elle est spécialisée dans l’information juridique et la création de services juridiques en ligne. Son fondateur, Karim Deghia, a pour objectif de rendre le droit plus abordable auprès du public en proposant divers services juridiques par l’intermédiaire de sites internet :

  • Legalissimo.com est spécialisé dans le conseil via l’entraide communautaire et l’actualité juridique. Ce site est accessible à tous (particuliers, entreprises, associations) et les internautes y bénéficient de divers services juridiques : forum juridique, actualités, modèles de courriers, simulateurs de calcul, etc. ;
  • LegalClient.fr aura pour but de faciliter la mise en relation entre clients et avocats. Ce service novateur permet aux clients d’être contactés directement par les avocats après avoir exposé leur problème via une plateforme. Il constitue un gain de temps et d’argent considérable pour les clients grâce à l’effet de la concurrence entre les avocats. Les avocats peuvent aussi y développer leur portefeuille client et bénéficier d’un espace collaboratif entièrement sécurisé.
    « Cette solution, explique Karim, découle directement de besoins identifiés par le Conseil National des Barreaux et d’une étude macro et micro économique de ce marché. »

Pour en savoir plus : https://legalissimo.com/

Merci à nos membres bénévoles qui ont rendu son parcours chez nous possible : Nicolas Saubin, Sébastien Fabre, Jean-Pierre Caurier, Margaux Raab, Jessica David-Ambrosio, Vincent Naigeon et Christian Gillot.

Merci également aux membres présents lors du comité : Claire Ferrier-Avelino, Sara Humeau, Gilles Kraan, Sylvain Michalik, Antoine Sirand.

Enfin, un grand merci à Benoit Giroud, dirigeant de Pulse Origin d’avoir présidé et accueilli ce comité !