Réseau Entreprendre Isère est heureux d’accueillir en cette fin d’année sa nouvelle lauréate Adela Barbulescu, dirigeante  de la société Emoface.

Emoface propose des jeux éducatifs pour apprivoiser les émotions et les interactions sociales, spécialement conçus pour les enfants autistes. Ces applications ludiques apprennent aux jeunes enfants et aux autistes de 5 à 14 ans à reproduire les expressions, à comprendre les émotions, les situations sociales et à mieux communiquer dans un environnement apaisant et stimulant. Colère, dégoût, peur, tristesse, joie, surprise…  avec Emoface, l’enfant apprend à distinguer les différentes expressions faciales et à les associer aux émotions correspondantes.

 » En tant que chef d’entreprise, explique Adela, ma motivation principale est de créer de la valeur dans un projet avec impact social, en appliquant de l’innovation technique et sociale. En même temps, l’objectif est de créer des emplois et d’établir un environnement d’entreprise où les compétences techniques de personnes avec autisme et autres pathologies sont valorisées . »

La mission d’Emoface est ainsi de favoriser l’accès à l’éducation pour tous, pour une société où chacun a sa place. L’outil est proposé aux professionnels et aux familles et encourage les enfants à apprendre tout en interagissant avec des personnages 3D réalistes et expressifs. 

Pour en savoir plus : https://www.emoface.fr/

A la suite de plusieurs rencontres avec des dirigeants bénévoles de notre réseau (Alexia Moutier, Claire Cudrey, Vincent Tempelaere, Jerome Argod, Eddy Chaffanel, Céline Barral, Philippe Pulfer), Adela a brillamment présenté son projet devant un comité présidé par Laurence Gumuschian et composé par : Edmond-Henri Supernak, Muraz Christian, Delphine Teillaud, Claire Hatem, Sophie Durant et Julien James.

Merci à tous pour votre contribution active !