Nous avons le plaisir de vous présenter les nouveaux membres qui ont rejoint notre association en 2023 :



François Bourguignon – Santé 98

« J’ai rejoint le Réseau Entreprendre Wallonie pour partager ma passion et mettre mon expérience au service d’autres entrepreneurs.»

En savoir plus : https://sante98.be/


Jean- Gabriel Creton – Euradif

« J’ai rejoint Réseau Entreprendre Wallonie pour donner aux créateurs ce que j’aurais aimé trouver lorsque j’ai créé ma première entreprise, c’est à dire des réponses à toutes ces interrogations que nous avons »


Cindy Schoone – Notaire

« Je ne viens pas d’une famille de notaires. Si j’ai pu devenir notaire, c’est en partie grâce à mon entourage et des aides/bourses. J’espère pouvoir participer au projet de quelqu’un comme d’autres ont pu m’aider pour le mien.»

Philippe Bertrand – Granit inter

« Je suis ravi de rejoindre le Réseau Entreprendre Wallonie pour pouvoir transmettre mon expérience. Etant la 2ème génération d’une entreprise familiale, j’ai appris tout au long des années les obstacles et les opportunités du management en entreprise. Je suis ravi d’échanger avec les autres membres du réseau et j’espère pouvoir aider au mieux les différents porteurs de projets. »

En savoir plus : https://www.beaucommebertrand.com/

Wendy Rubini – Heads & Hunters

« Ce qui m’anime à devenir membre de Réseau Entreprendre Wallonie, c’est l’envie de rejoindre un groupe dynamique d’entrepreneurs. J’aspire à rencontrer des personnes inspirantes, en inspirer à mon tour et créer des nouvelles connexions dans une atmosphère d’échanges et d’entraide. Je suis convaincue que je trouverai à la fois des conseils précieux et ferai de belles rencontres. »

En savoir plus : Recrutement Sales, Marketing & RH | Heads & Hunters (headsandhunters.be)


Julien Abras et Pierre Artuso – Fritapapa

« Nous sommes ravis et enthousiastes d’adhérer à Réseau Entreprendre Wallonie. Rejoindre le réseau est une étape importante pour nous. Nous croyons fermement en la force de l’échange et du partage d’expérience. Nous sommes convaincus que notre collaboration avec cette communauté ouvrira de nouvelles portes et stimulera notre croissance. Mais nous espérons également pouvoir contribuer activement en mettant à disposition notre expertise dans le domaine de la gestion entrepreneuriale et le monde du fast-food.  »

En savoir plus : https://www.fritapapa.be/


Jasmine Pieters – DL groupe

« J’ai rejoint Réseau Entreprendre Wallonie pour offrir et partager mon expérience acquise tout au long de mon parcours de manager et chef d’entreprise. Partager est un échange afin de s’élever mutuellement pour combiner savoir-être et savoir-faire »

En savoir plus : Immobilier Mouscron, Immobilier Tournai, Immobilier Courtrai (dlgroupe.com)


David Eloy – Eloy construction

« J’ai rejoint Réseau Entreprendre Wallonie car en tant qu’entrepreneur et président de la CCI LVN, je suis profondément attaché au développement des entreprises et de leur écosystème. Depuis toujours, je m’engage à promouvoir la collaboration entre les personnes et les entreprises en donnant de mon temps pour les soutenir. Les valeurs de Réseau Entreprendre résonnent avec ma vision de l’accompagnement entrepreneurial. Je suis enthousiaste à l’idée d’apporter mon expérience, ma curiosité et mon énergie pour soutenir les lauréats, favoriser la diversité et la croissance des entreprises en Wallonie » 

En savoir plus : Eloy – Les spécialistes de la construction et de la gestion de l’eau


Fabien Koop – Depairon blanchisserie

 « J’ai rejoint Réseau Entreprendre Wallonie car c’est stimulant et enthousiasmant de pouvoir prendre part de près ou de loin à des aventures humaines et entrepreneuriales tel que proposées par le Réseau ».

En savoir plus : https://www.depairon-blanchisserie.be/fr/


Anne-Véronique De Bruyne- AVDB avocat

 « Mon activité professionnelle m’amène quotidiennement à épauler des chefs d’entreprise dans des difficultés diverses et variées. Réseau Entreprendre Wallonie est l’occasion de les accompagner à un autre stade de leur parcours, celui du démarrage et du développement de leur activité. Parallèlement, j’ai le sentiment que ces chefs d’entreprise en devenir sont susceptibles de m’apporter beaucoup ». 

En savoir plus : https://www.avdebruyneavocat.com/


Stéphan Gilissen MVM Garage

« Ma société a évolué de façon importante depuis deux ans: construction d’un nouveau bâtiment, augmentation du personnel, augmentation du chiffre d’affaires. J’ai souvent été seul à prendre d’importantes décisions et aurait aimé, à ces moments-là, être encore plus entouré afin de débattre sur quelques réflexions et décisions à prendre. J’espère, en rejoignant Réseau Entreprendre Wallonie, pourvoir apporter mon expertise à certaine personne qui en auront besoin au moment de leur évolution, tout en développant un réseau qui pourra m’aider à évoluer dans les années futures »

En savoir plus : https://garagemvm.be/


Pascal Lemince – Indesco

« Comme beaucoup d’entrepreneurs, j’ai vécu la création, la croissance, la décroissance, les succès, les échecs et pour finir la transmission. Bref un long chemin semé d’embuche où bien souvent on se sent seul et désemparé, en proie au doute et avec fréquemment ce sentiment d’isolement et cette question: » Pourquoi c’est à moi que cela arrive? « , alors que la réponse est évidente,  » Parce que tu n’es pas le seul à qui ça arrive », mais ça on ne peut s’en rendre compte quand on est le nez dans le guidon.

Tout cela donne un vécu, une expérience et j’aurais trouvé malheureux de ne pas pouvoir humblement en faire profiter les générations suivantes. »


François Van Oost

« J’ai rejoint Réseau Entreprendre Wallonie  car c’est stimulant et enthousiasmant de pouvoir prendre part de près ou de loin à des aventures humaines et entrepreneuriales tel que proposées par le réseau. »