Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour aux actualités >>

31/07/2012

Réseau Entreprendre et Oséo renforcent leur collaboration

Arnaud Caudoux, Directeur Général Délégué d'OSEO et Bruno Tesson, Directeur Général de Réseau Entreprendre, viennent de signer le renouvellement de leur collaboration afin de faciliter le financement des créations et reprises d'entreprise pour les lauréats de Réseau Entreprendre.

OSEO et Réseau Entreprendre, association nationale de chefs d'entreprises qui accompagnent bénévolement les créateurs et repreneurs de PME, ont ainsi décidé de renforcer leurs actions communes en faveur de la création et de la reprise d'entreprise.

 

Cette nouvelle convention étend le champ de la délégation accordée par OSEO aux associations de Réseau Entreprendre jusqu'à un montant de 100 000 euros de prêt d'honneur par lauréat de Réseau Entreprendre. La durée de ces prêts d'honneur doit être supérieure ou égale à 2 ans et ne pas dépasser 5 ans pour la création d'entreprise et 7 ans pour la transmission d'entreprise.

 

Bruno Tesson se réjouit de la reconduction de ce partenariat : "En sécurisant notre activité de prêts d'honneur, OSEO contribue de façon très significative au développement de la capacité d'action de Réseau Entreprendre. Le renouvellement et l'extension de notre convention de garantie sont pour nous un signe de confiance supplémentaire d'OSEO à l'égard de notre action et de la qualité de l'accompagnement par les chefs d'entreprises engagés au sein de Réseau Entreprendre. Au-delà, la coopération entre OSEO et Réseau Entreprendre s'étend à tous les volets du financement des PME".

 

Arnaud Caudoux confirme : " le partenariat de qualité développé depuis de nombreuses années avec Réseau Entreprendre prend une nouvelle ampleur, par l'extension de la délégation à 100 000 euros. La volonté de Réseau Entreprendre de renforcer son accompagnement à tous les volets de financement des PME s'inscrit bien dans les missions d'OSEO et ne peut que conforter ce partenariat".