Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour aux actualités >>

10/02/2014

Réseau Entreprendre s’engage pour développer l’entrepreneuriat au féminin

Réseau Entreprendre s’engage pour développer l’entrepreneuriat au féminin

Le 6 février, au Salon des Entrepreneurs de Paris, Réseau Entreprendre a signé avec d'autres réseaux d'accompagnement à la création d'entreprise, la charte d'engagement en faveur de l'entrepreneuriat au féminin, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre au Droit des Femmes. Pierre Violo, membre du Bureau national de Réseau Entreprendre et Président de Réseau Entreprendre Yvelines, a été spécialement mobilisé pour cette occasion.

 

A l'issue de la signature, un débat a été organisé entre Réseau Entreprendre, la CGPME, France Active et Initiative France sur la plateau des Echos sur le sujet de l'entrepreneuriat féminin.

=> Accédez au débat

 

Réseau Entreprendre a lancé une étude en partenariat avec Fédération Pionnières et GEM (Grenoble Ecole Management) intitulée « Hommes et femmes, vos stratégies de développement en entreprise » qui s'attache à déterminer si des éléments impactent le développement des entreprises en tenant compte de la personnalité du dirigeant homme ou femme. Les résultats de cette enquête seront diffusés lors de la semaine de la sensibilisation à l'entrepreneuriat féminin qui se tiendra du 17 au 22 mars prochain.  

 

=> Accédez au dernier numéro de la Lettre Réussir Ensemble, dédiée à l'entrepreneuriat féminin