Réseau Entreprendre
Espace André Mulliez
Roubaix 59100 France
Réseau Entreprendre
50.676037, 3.169522499999971
Retour aux actualités >>

27/06/2012

Signature d'un partenariat entre Réseau Entreprendre et l'Apec

L'Apec et Réseau Entreprendre affirment leur coopération avec la signature d'un accord de partenariat. Son objectif : accompagner les cadres et jeunes diplômés dans leur projet entrepreneurial et faire découvrir aux lauréats de Réseau Entreprendre, les conseils de l'Apec en matière de recrutement et de gestion des compétences.

 La collaboration entre l'Apec et Réseau Entreprendre, association nationale de chefs d'entreprise qui accompagnent bénévolement les créateurs et repreneurs de futures PME, offre aux cadres et jeunes diplômés, ayant un projet de création ou de reprise d'entreprise, un accompagnement commun. Le porteur de projet bénéficie d'un entretien personnalisé avec un consultant de l'Apec pour clarifier son projet et l'aider à le réaliser. Après une validation de son profil d'entrepreneur le porteur de projet répondant aux critères d'éligibilité de Réseau Entreprendre sera dirigé vers l'association de son territoire.

Ce partenariat est également l'opportunité pour les lauréats de Réseau Entreprendre d'accéder aux informations et conseils de l'Apec en matière de recrutement et de gestion des compétences, à travers notamment :

- l'accompagnement et le diagnostic complet en recrutement et intégration,

- l'évaluation sur les dispositifs tels que des entretiens annuels, professionnels et de formation, des dispositifs légaux obligatoires (plans seniors, égalité femme-homme),

- l'intervention de consultants de l'Apec notamment sur des thématiques de recrutement lors d'évènements locaux (clubs des lauréats, …)

Pour Bertrand Hébert, Directeur Général de l'Apec : « Grâce à notre complémentarité et notre expertise propre nous pourrons répondre de manière efficace aux besoins des cadres et jeunes diplômés en matière d'entrepreneuriat. Ce partenariat permet également d'apporter aux entreprises de Réseau Entreprendre toute l'expertise de l'Apec afin de les accompagner au mieux dans le développement de leur capital humain ».

Réaction de David Pouyanne, Président de Réseau Entreprendre « Je me réjouis de ce partenariat avec l'Apec car ainsi les cadres et jeunes diplômés, porteurs de projet de création ou reprise, pourront être conseillés au plus tôt par une association Réseau Entreprendre la plus proche de chez eux, ce qui leur permettra de connaître notre accompagnement et de ne pas être seul face à leurs questions de chef d'entreprise. »