C’est l’aboutissement naturel d’un parcours professionnel riche et diversifié dans la production industrielle. A 47 ans, Bruno Trouvat réalise un projet qu’il porte en lui depuis 10 ans : devenir chef d’entreprise.

Depuis 25 ans, il est spécialisé dans l’optimisation des procédés industriels, notamment dans le domaine de la Construction d’Habitations Légères de Loisirs. Et cela n’est pas un hasard, puisque c’est justement le secteur d’activité de l’entreprise CRL qu’il reprend pour créer CISTÉBOIS.

 

Son premier poste dans l’industrie, il le décroche au sein du Groupe Brandt, où il fera ses armes pendant 5 ans. « C’était une super école, j’ai bénéficié de nombreuses formations qui m’ont appris mon métier et m’ont formé aux outils de l’industrialisation » explique-t-il.

Bruno Trouvat décide ensuite de rejoindre une société « avec de fortes valeurs humaines, plus petite, où il y avait tout à faire ». Il choisit l’entreprise IRM, 1er constructeur de Résidences Mobiles. Il gagne très rapidement la confiance de son patron et devient, quelques mois plus tard, Responsable d’un site de production.

C’est à cette période que germe l’envie de devenir chef d’entreprise. Il prend conscience qu’il doit élargir ses compétences s’il veut suivre cette voie. A l’aube de la quarantaine, et après un retour à la case études, il décroche un master Audencia « Gérer un centre de Profit ». Son parcours se poursuit avec succès, et il devient Directeur de site de production dans l’Habitat de Loisir, pour le Groupe Bénéteau. Productivité boostée, et management vertueux, les succès sont au rendez-vous et Bruno Trouvat en est maintenant convaincu, son prochain rôle le portera à la tête de son entreprise.

 

« Un gros coup de cœur pour l’entreprise »

En 2016, il fait la rencontre de Serge Charrier, dirigeant de l’entreprise CRL qui cherche justement un repreneur pour son activité. « J’ai eu un gros coup de cœur pour cette entreprise », explique-t-il.  Tous les ingrédients sont là : valeurs sociales, taille humaine, gros potentiel de développement porté par un contexte favorable et son expertise dans le domaine de l’Hôtellerie de Plein Air.. Bruno Trouvat le sent, il a trouvé l’entreprise qui lui fera sauter le pas.

Après quelques mois de remous et d’ajustements, le dénouement est proche : en février prochain, il reprendra les rênes de l’entreprise vendéenne. Ce n’est pas un aboutissement, mais bien le point de départ d’une nouvelle aventure. Et déjà les projets fusent : conforter la base, développer l’équipe, enrichir la gamme, s’ouvrir à l’international… nul doute que Bruno Trouvat saura transmettre à ses équipes son envie d’aller plus loin, vers de nouveaux succès.

Bruno Trouvat devient  le 171è lauréat 2017 de Réseau Entreprendre® Vendée avec l’approbation des membres à l’unanimité. Il sera accompagné pendant 2 ans en individuel et en club de lauréats. Le prêt d’honneur de 40 000 euros viendra renforcer ses fonds propres.

Success story et témoignages