{Akebia : plante grimpante à fleurs et à fruits de la famille des Lardizabalaceae, originaires d’Asie Orientale}

Nicolas JAUNEAU devient le 195e lauréat de Réseau Entreprendre® Vendée avec la création de la société AKKEBIA (avec 2k) aux Sables d’Olonne. L’entreprise est spécialisée dans la conception et réalisation d’espaces extérieurs avec une offre complète, portant aussi bien sur les travaux paysagers que sur le mobilier.

Et c’est là que se trouve la force du concept Akkebia : penser l’aménagement paysager au sens large, sans se limiter à un travail sur le végétal. Proposer une prestation complète comprenant la conception paysagère, mais aussi le dessin des allées, la création de terrasses, et une gamme variée de mobilier et d’accessoires de décoration, luminaires etc. qui seront fabriqués dans les ateliers d’Akkebia.

 

Une offre globale, intégrée et personnalisable, associée à un outil numérique innovant : « un logiciel exclusif grâce auquel nos clients vont vivre une expérience inédite : une configuration 3D en temps réel et un chiffrage instantané de leur projet » précise le jeune entrepreneur. Les membres de Réseau Entreprendre® Vendée sont bien placés pour savoir que cet outil a fait ses preuves car c’est l’une des clefs de la réussite de l’entreprise de design d’intérieur Cosika, dirigée par Fabien MOREAU et lauréat à deux reprises en Vendée.

Après 10 ans passés comme concepteur-paysagiste en agence, Nicolas JAUNEAU voulait proposer une autre vision du métier, alliant innovation numérique, offre commerciale originale, bien-être des salariés et nouvelle relation client. La rencontre avec Fabien MOREAU est le déclic qui amène Nicolas à sauter le pas de l’entrepreneuriat. Aujourd’hui associés, les deux lauréats peuvent proposer une offre complète de design intérieur et extérieur.

Actuellement composée de deux designers d’extérieur, l’équipe d’Akkebia devrait se renforcer dans les prochains mois en commercialisation et suivi de chantier. Un showroom est également en cours de réalisation, aux Sables d’Olonne, qui permettra de présenter à d’ici la fin de l’année, huit gammes exclusives de mobilier et d’accessoires, une matériauthèque, un espace de travail et une reconstitution de huit jardins dans un espace extérieur.

Le sol est préparé et la graine est plantée, le printemps sera bientôt là… regardons la liane d’A(k)kebia croître et porter ses premiers fruits.

Nicolas JAUNEAU rejoint la promotion 2018 des lauréats de Réseau Entreprendre Vendée. Il sera suivi pendant 2 ans en accompagnement individuel et collectif et bénéficiera d’un prêt d’honneur de 20 000 €

www.akkebia.fr

Success story et témoignages