Nicolas SIMONNET reprend l’entreprise ROBIN TECHNOLOGIES située à Chantonnay. Cette société créée en 1981, est aujourd’hui spécialisée dans l’usinage des métaux, alliages et matières plastiques pour des secteurs d’activités variés : Hydraulique, Emballage, Agricole, Sécurité, Agroalimentaire, Automobile, Aéronautique…

Le fondateur voulait céder son entreprise et Nicolas SIMONNET, ingénieur de formation de 39 ans, s’est porté candidat. Après un cursus à l’ICAM de Nantes (promo 2002), Nicolas a occupé différents postes en logistique, Qualité Production et bureau d’étude principalement dans le secteur Automobile.

L’opportunité de cette reprise, Nicolas l’a découverte grâce à son ami Hugues PASQUIER, gérant de l’entreprise SACHOT USINAGE aux Herbiers. Il est alors à la recherche d’un nouveau projet professionnel, après 13 ans passés dans la même entreprise. Les deux sociétés sont très complémentaires, et l’association des deux amis semble évidente.

« Robin Technologies, assure la réalisation de pièces unitaires ou de petites séries complexes nécessitant un haut niveau de qualité, de précision et de finition » explique Nicolas SIMONNET. La société compte aujourd’hui 18 personnes, et Nicolas l’assure « Dans un premier temps, l’objectif de la reprise est de maintenir l’emploi et l’activité, satisfaire nos clients et garantir de bonnes conditions de travail. » La définition d’une nouvelle stratégie commerciale est donc à l’étude pour continuer à diversifier la clientèle et tirer profit de la synergie avec SACHOT USINAGE.
Une transition progressive et organisée s’engage avec le cédant. Car le vrai challenge pour Nicolas SIMONNET c’est de passer d’ingénieur généraliste à chef d’entreprise et ce sera précisément le sens de l’accompagnement de Réseau Entreprendre® Vendée dont va bénéficier le nouveau lauréat.

Nicolas SIMONNET rejoint la promotion 2018 des lauréats de Réseau Entreprendre Vendée. Il sera suivi pendant 2 ans en accompagnement individuel et collectif et bénéficiera d’un prêt d’honneur de 50 000 € (dont 35 000 € par le fonds « Pays de la Loire transmission-reprise)

www.robin-technologies.com

Success story et témoignages