Pierre NORMAND et David HERITEAU reprennent l’entreprise NOPAL TP, spécialisée dans les travaux d’aménagement extérieurs, à Sainte-Gemme-la-Plaine.

Pierre NORMAND et David HERITEAU sont amis d’enfance. Après des parcours parallèles et complémentaires dans le secteur de la construction, l’un orienté vers l’ingénierie, l’autre vers le chantier, ils s’apprêtent à relever ensemble leur plus gros défi ! En effet, à 34 ans, ils seront en avril prochain, les nouveaux cogérants de NOPAL TP, à Sainte-Gemme-la-Plaine.

Créée en 2001, la société est spécialisée dans les travaux de terrassement, voiries et réseaux divers pour les collectivités, les entreprises et les particuliers.
Elle est actuellement dirigée par Annie et Christian NORMAND qui souhaitent à présent prendre leur retraite.

Est-ce vraiment une surprise pour Pierre, qui a passé son enfance sur les chantiers de l’entreprise familiale, suivi une formation en Génie Civil et passé 10 ans chez NOPAL comme conducteur de travaux ? Et pourtant, à l’écouter, rien n’était moins sûr et l’idée a dû faire son chemin avant de s’imposer.
Depuis l’âge de 16 ans, David est lui aussi sur les chantiers. Enfant, il rêvait de conduire de grosses machines, il deviendra donc conducteur d’engins et évoluera jusqu’à devenir chef de chantier puis conducteur de travaux. Et s’ils ont entrepris de s’associer, c’est qu’ils ont déjà travaillé ensemble à plusieurs reprises. Un duo qui fonctionne parfaitement et pour leur entourage aussi, cette association est une évidence !
Une évidence encore, celle de maintenir la totalité des effectifs en place, soit une équipe de 37 collaborateurs qui accueille cette reprise avec sérénité et confiance grâce à l’accompagnement des anciens dirigeants dans les premières étapes de la reprise. Également à leurs côtés pendant 2 ans, les chefs d’entreprise bénévoles de Réseau Entreprendre® Vendée sauront les conseiller dans leurs nouvelles fonctions et les orienter dans leur projet de développement.
Pierre et David ont déjà des objectifs à moyen terme pour l’entreprise NOPAL TP : favoriser la formation des jeunes par des contrats en alternance, renforcer le partenariat avec les clients présents sur toute la façade Atlantique et faire rayonner les savoir-faire de l’entreprise pour prospecter de nouveaux marchés.

Pierre NORMAND et David HERITEAU intègrent la promotion des lauréats START 2018 de Réseau Entreprendre® Vendée. Ils seront accompagnés pendant 2 ans individuellement et en club des lauréats et recevront un prêt d’honneur de 30 000 € (dont 15 000 € par le fonds « Pays de la Loire transmission-reprise)

NOPAL TP sur Facebook

NOUS LES AVONS ACCOMPAGNÉS

Activité : construction modulaire en blocs de polypropylène recyclé A … Continuer

promo 22 : Pierre-Alexandre COUTAND / BLOCKTO+ by Green Block Concept [création]
PROJECA

Activité : Menuiseries A seulement 27 ans, Raphaël LAUGERO se … Continuer

promo 22 : Raphaël LAUGERO / ART ET FENÊTRES [reprise]
PROJECA

  Activité : Négoce de voiturettes de golf électriques Depuis 2010, … Continuer

promo 22 : Guillaume MARNETTO / GOLFCAR [reprise]
PROJECA

  Activité : Marketplace de meuble et d’objets déco d’occasion relookés … Continuer

promo 22 : Axel TRAINEAU / TINTY [création]
PROJECA

  Activité : Gestion des emballages alimentaires réutilisables pour les grandes … Continuer

promo 22 : Charles VIAUD / SYCLÉO [création]
PROJECA

Activité : grossiste de photocopieurs d’occasion Fabien LOPEZ a une … Continuer

promo 21 : Fabien LOPEZ / FRANCE COPIEUR [Booster]
PROJECA

Activité : Pressage de disques vinyles B-SIDE FACTORY est née de … Continuer

promo 21 : Michèle FERRAND, Jeff FERRAND, François MAINCENT et André BRODZKI / B-SIDE FACTORY [création]
PROJECA

Activité : Fabrication et négoce d’outils coupants pour bois et composite … Continuer

promo 21 : Jean-François ALAIN et Antony GUINAUDEAU / TIMA TOOLS [création]
PROJECA

Activité : Fabrication de panneaux sandwich pour véranda, menuiserie, façade et … Continuer

promo 21 : Eric REIG / A.P.I ATELIER DU PANNEAU ISOLANT [création]
PROJECA