A 40 ans, Ludovic Roux entame une nouvelle vie professionnelle avec le lancement de sa société ANDANNABIKE France spécialisée dans l’entretien et la réparation des véhicules deux-roues motorisés.

Ce passionné de moto et d’enduro a débuté sa carrière dans une concession Yamaha, où il fait une rencontre déterminante :  Gérard Saraydarian, chef d’atelier, il lui apprend le métier et sera son futur associé.

Après plusieurs expériences de commercial dans le secteur automobile, Ludovic renoue avec sa passion, en pilotant le réseau de concessionnaires de la marque de moto Husaberg en France.

Il intègre ensuite Bridgestone pour développer une franchise d’entretien automobile sur le Grand Ouest. Il fait alors un double constat : d’un côté des centres-autos à la recherche de rentabilité ayant souvent de l’espace disponible, de l’autre, des propriétaires de deux-roues motorisés, qui cherchent en vain de l’entretien rapide et fiable. Il imagine alors un nouveau concept : une offre de service rapide et à coût maitrisé dédiée à l’entretien des motos et scooters, intégrée aux centres-autos classiques : ANDANNABIKE était né !

Aujourd’hui Ludovic ROUX et ses trois associés, proposent aux centres autos de diversifier leur offre « Entretien Véhicule » avec une franchise qui apporte tous les services nécessaires. Une grande enseigne automobile a déjà adhéré et 3 sites pilotes dans l’Ouest ouvriront au printemps.

Réseau Entreprendre Vendée a accompagné Ludovic pendant 18 mois avant de lui ouvrir les portes du Comité d’Engagement. Déterminé, passionné et méthodique, Ludovic a unanimement convaincu le jury qui a particulièrement apprécié la qualité du projet, l’expertise technique et l’engagement humain !

Ludovic ROUX inaugure la promotion 2019 de Réseau Entreprendre Vendée. Il sera suivi pendant 2 ans en accompagnement individuel et collectif et bénéficiera d’un prêt d’honneur de 30 000 €.

www.andannabike.com

Success story et témoignages