En implantant une agence du réseau PETIT-FILS à la Roche-sur-Yon, il ouvre les portes de la Vendée à l’enseigne nationale spécialiste de l’aide à domicile haut de gamme des personnes âgées.

Jean-Charles Granger est un bosseur. A seulement 30 ans, il a déjà un CV bien rempli dans le secteur de la vente, et a développé de solides compétences dans le domaine du commerce, de la gestion et du management d’équipe. Mais son rêve est ailleurs ! …

« J’ai, depuis plusieurs années, l’envie de créer mon entreprise, c’est même je peux dire, un rêve d’enfant. Aujourd’hui, et avec l’ensemble de mon parcours professionnel, je suis prêt à créer ma boîte » C’est donc un projet, mûrement réfléchi et minutieusement préparé qui se concrétise pour Jean-Charles Granger, 30 ans, dirigeant de la franchise Petit-Fils à la Roche-sur-Yon

« L’activité auprès des personnes âgées dépendantes m’intéresse particulièrement car elle répond à un besoin grandissant, ayant de très belles perspectives d’évolution avec l’arrivée des générations « papy boomers » et répondant à un réel service utile et humain ». Avec la franchise du Réseau Petit-Fils, il propose aujourd’hui une nouvelle offre de services haut de gamme à la personne, spécialisée dans l’accompagnement de personnes âgées dépendantes. Cinq catégories de services sont proposées : aide à l’autonomie, accompagnement des personnes, aide aux repas, aide-ménagère et assistance administrative.

Ce qui a entériné le choix de Jean-Charles Granger, c’est l’exigence de qualité à tous les niveaux positionnement des services proposés, et de rappeler la promesse commerciale PETIT-FILS « le même niveau d’exigence que pour nos propres grands-parents. »

Confiant dans son projet et porté par un contexte favorable, il prévoit l’embauche de trois personnels encadrants et le placement sous mandat d’environ soixante auxiliaires de vie.

Présenté le jeudi 14 décembre en comité d’engagement Réseau Entreprendre® Vendée, Jean-Christophe Granger devient le 170è  lauréat avec l’approbation des membres à l’unanimité. La mission de Réseau Entreprendre® n’est pas l’accompagnement de franchise quand celles-ci ne laissent aucune place à l’initiative du chef d’entreprise. Ce n’est pas le cas de PETIT-FILS et la demande de Jean-Charles Granger est claire : « Je début dans ce métier de chef d’entreprise et je recherche un vrai accompagnement sur le sujet ». Réseau Entreprendre® Vendée et ses 230 membres savent accompagner les hommes et les femmes pour entreprennent pour leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes, et créer de l’emploi. Il sera accompagné pendant 2 ans en individuel et en club de lauréats. Le prêt d’honneur de 15 000 euros viendra renforcer ses fonds propres.

www.petits-fils.com

Success story et témoignages