176e lauréat de Réseau Entreprendre Vendée : A Luçon, Nabil JENNI ouvre une agence franchisée de Service d’Aide à la Personne du GROUPE O2.

Issu d’une formation en gestion des administrations, rien ne prédestinait Nabil JENNI à devenir un jour dirigeant d’une agence de service à la personne.
Pendant près de 20 ans, il a occupé des postes d’encadrement d’équipes au sein de grandes enseignes franchisées, en Bretagne puis en Vendée.

 

Plusieurs années durant, il a nourri le projet de créer sa propre société, jusqu’à ce que le contexte familial le permette. Car pour Nabil, ce nouveau challenge professionnel est indissociable du projet de vie de sa famille, qui le soutient à 100% dans sa démarche.

A 42 ans, Nabil JENNI écrit donc une nouvelle page de sa vie professionnelle. Il s’apprête à ouvrir à Luçon une agence O2 qui proposera aux particuliers des prestations de ménage/repassage, garde d’enfants et accompagnement des seniors. Le choix de la franchise fut une évidence. Nabil a toujours travaillé dans ce modèle économique dont il connait parfaitement les atouts : être indépendant et bénéficier des ressources d’un groupe leader sur son marché. Et c’est son expérience personnelle qui l’a orienté vers le service à domicile qu’il connaissait alors peu : « Je suis client O2 et j’ai été agréablement surpris par la qualité des échanges et le suivi entre la responsable d’agence, l’intervenante à domicile et nous. J’ai donc commencé à m’intéresser aux services à la personne, puis à l’enseigne O2. »

Par son ouverture d’esprit et son attention à l’autre, Nabil a su saisir l’opportunité qui se présentait. Et découvrir une enseigne dans laquelle il se reconnaît : « Je partage en tout point les valeurs de O2 : le respect du salarié et des clients, une attitude positive, l’esprit d’équipe et l’excellence. » Celui qui se définit d’abord comme un animateur, veut constituer une équipe de professionnels poly-compétents motivés et durablement impliqués dans l’entreprise. Son objectif : la satisfaction et le bien-être des salariés. Il mise donc sur un management de proximité et des mesures incitatives : des contrats à temps plein sur des missions variées, la montée en compétences avec des formations continues, une rémunération avec primes sur intéressement.

Pour l’accompagner dans ce projet fortement tourné vers l’humain, Nabil Jenny s’est adressé à Réseau Entreprendre Vendée, dont il partage les valeurs fondatrices.  « L’important c’est la personne » rappelait André Mulliez, fondateur de l’association. Cette qualité dans la relation, Nabil l’a ressentie tout au long des échanges précédant son comité d’engagement. Il souhaite à présent être conseillé dans mise en œuvre d’une politique RH ambitieuse et être accompagné dans la gestion du développement de son activité.

Présenté le 3 juillet en Comité d’Engagement Réseau Entreprendre® Vendée, Nabil JENNY devient lauréat avec l’approbation des membres à l’unanimité. Il sera accompagné pendant 2 ans en individuel et en collectif au travers d’un club des lauréats et bénéficiera d’un Prêt d’Honneur de 20 000 €.

www.o2.fr

Success story et témoignages